Votre recherche :

ps3 flash

Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit
Pour t'expliquer, ta PS3 garde en mémoire le fait que tu as interrogé les serveurs de Sony et comme le dernier firmware est le 4.84, ta console attend cette version. Du coup, si tu essaies d'installer autre chose, tu tombes sur cette erreur.

Toutefois, cela peut aussi concerner le support de stockage que tu utilises. Mais si tu as testé plusieurs clés USB insérées dans le port droit, alors je suppose que c'est la 1re raison. D'ailleurs cela rejoint ce que tu indiques plus haut.

Beaucoup ont resolu ce problème en passant par le mode Recovery de la PS3 pour installer le CFW que tu souhaites mettre à jour.

Ça, c'était pour l'explication.

Pour ce qui est de la solution proposée avec Hybrid Firmware (HFW), je n'ai pas encore testé. Mais cela est relativement simple.

Il s'agit d'installer ce HFW 4.84 avant et ensuite de procéder au flash de la console via PS3Xploit. Une fois cela fait, tu pourras installer un CFW 4.84. Regarde le compte twitter du développeur esc0rtd3w qui donne de nombreuses indications et également le site PSX-Place.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [PS3] Hybrid Firmware (HFW) pour toutes les PS3 !
En 4.83 je ne saurais le confirmer mais en 4.84, il semble que oui.
Il faut d'abord installer le HFW (Hybrid Firmware) puis ensuite, procéder au flash comme pour les PS3 compatibles CFW en 4.82. Pour les PS3 non compatibles CFW, il fait vérifier la procédure car il me semble qu'il y a un rapport avec le HAN (sauf erreur)

J'ai relayé l'info mais je n'ai pas encore testé cela. Toutefois, tu peux te rendre sur le compte twitter du développeur esc0rtd3w qui donne de nombreux détails à tout cela. Il y a aussi un sujet sur PSX-Place qui traite des procédures et échanges.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit
Tu as jailbreak ta console en 4.82 et à l'issu de ce dernier, tu as lancé l'installation du CFW Rebug 4.82-2. Et cela débouche sur cette erreur.

Si c'est le cas, essaies:
  • Une autre clé USB FAT32

  • Retire le jeu du lecteur s'il y en a un dedans

  • Et si toujours pareil, le flash s'est mal déroulé et il te faudrait le refaire. Pour cela, il faut passer en mode Recovery et réinstaller l'OFW 4.82 manuellement via ta clé USB pour ensuite refaire le processus de jailbreak. Tu pourras à l'issu, installer le CFW


Ne pas mettre à jour en 4.83 sinon tu ne pourras pas jailbreak.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit
Si tu as une erreur lors de l'installation du CFW,
  • Soit le flash s'est mal opéré et il te faut passer par la case Recovery (option 5 ou 6). Attention le dernier firmware est 4.83, ne pas l'installer sinon tu ne pourras pas jailbreak ! Et à l'issu, refaire le jailbreak,

  • Soit ton CFW 4.82 est mal renommé ou les dossiers ne le sont pas mais tu indiques que non.

  • Ou alors, essaies d'installer le CFW 4.83 de Ferrox (lien dans le tutoriel). Je n'ai pas testé encore cette possibilité.


Mais je pense plus à un flash mal opéré. La problématique est que le dernier firmware est 4.83 donc attention !
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit
Si tu es bloqué, c'est que le flash s'est mal opéré.
Du coup, il te faut restaurer ta PS3 en 4.82 via le mode recovery (option 5 ou 6) et à l'issu, refaire le processus de jailbreak. Sauvegardes tes données avant si tu le souhaites.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit
Très bonne question mais si tu as une ODE, pourquoi faire ce jailbreak. Tu as, à l'issu du flash avec ton matériel, installé un CFW. Tu as juste à installer un CFW en 4.82 sauf erreur.

Et pour te répondre, procéder au jailbreak sans retirer l'ODE, risque de brick ta console. PS3Xploit procède au flash de ta console et il est bien conseillé de ne pas utiliser cet outil sur une console déjà jailbreak, ce qui est déjà le cas avec ton ODE en principe ou alors un élément m'échappe.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit
C'est qu'il ne s'agit pas d'un ISO alors.
Deux cas de figure, soit tu as plusieurs archives et tu dois toutes les décompresser pour en obtenir une et à l'issu la décompresser pour obtenir un fichier au format ISO (extension fichier .iso), ou alors à l'issu de cette décompression, tu obtiens un dossier de Type BLESxxxx et dans ce cas ce n'est pas un ISO.

Un ISO est une image disque.

Et pardonnes mes réponses mais lorsque je te relis, c'est l'impression que j'ai car je ne vois ce que tu fais donc cela reste un ressenti. Il n'y a aucun jugement derrière ^^ Je comprends tout à fait la non maîtrise du sujet et suis là pour aider, ne t'inquiètes pas ;)

Donc avant de se preoccuper de tes backups, j'ai besoin de savoir:
    1. Tu as flashé ta PS3 (c'est ok)
    2. Tu as installé un CFW:
      - Lequel ? Rebug ou autre ? Si tu as installé le CFW Rebug 4.82-2, lorsque tu allumes ta PS3, tu as le logo Rebug qui s'affiche par exemple. Si c'est un autre, c'est pareil. Donc si tu as ce logo, c'est bon.
      - Et pour le conseil, je recommande Rebug mais également Toolbox de Rebug qui est complémentaire et que tu trouveras dans le gestionnaire de pkg. Il faut l'installer

    3. Les gestionnaires de backups:
      - Tu as installé WebMAN ?
      - Tu as installé MultiMAN ?

    4. Les fonctions à activer:
      - Si tu as installé Toolbox de Rebug, il te faut activer les fonctions Cobra, WebMAN, et PS2 Emulator


Voilà, besoin de ces réponses avant de continuer.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit
la.tick Wrote:Ensuite si je supprime tout de la clé (sauf mon dossier de jeux) la play se lance normalement, pas comme si elle etait jailbreak en fait ! donc en fait il faut bien laisser ces fichiers (flash 482 et multiman) sur la clé ...?


Non, à l'issu de ce tutoriel, tu as procédé au flash de ta PS3 et installé le CFW donc il n'y a rien à conserver sur ta clé USB sauf les dossiers des jeux que je t'indiques dans le post précédent. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu n'es pas allé jusqu'au bout du tuto, à savoir l'étape d'installation du CFW.

la.tick Wrote:Et aurais-tu des liens de tuto ou video qui expliquent (en détails) comment faire pour les jeux , car je sais bien que je dois faire en sorte que ce soit en iso puis le transférer sur la clé, mais une fois l'extraction faite je me retrouve avec un dossier remplis de dossiers remplis de fichiers etc etc, sauf qu'au milieu de tout cela je ne sais comment faire


Il n'y a pas d'extraction à faire mais juste à les lancer via ton gestionnaire de backups. L'ISO se place dans les dossiers correspondant comme indiqué dans le post précédent.

Suite à ton dernier post, le Tutoriel est pourtant très détaillé et si tu survoles sa lecture, tu n'auras pas le résultat escompté.
La première étape consiste à flasher ta console jusqu'à la dernière étape qui est d'installer le CFW.
Voir le sujet
la.tick
Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit
Une autre question: La difference en multiman et webman ? j'ai déja intallé multiman est ce que j'ai besoin de webman ? (je vous dis je comprend plus rien là dsl)

Ensuite si je supprime tout de la clé (sauf mon dossier de jeux) la play se lance normalement, pas comme si elle etait jailbreak en fait ! donc en fait il faut bien laisser ces fichiers (flash 482 et multiman) sur la clé ...?
Voir le sujet
la.tick
Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit
Ok nickel je voulais confirmation.
Par contre j'ai tout suivi à la lettre, mais je me retrouve devant le soucis du "Exploit initialization failed" lors de l'initialisation du flash ... j'ai donc suivi ton conseil de redémarrer la console (et j'ai tout recommencé --> cookies; historique; cache etc ), mais le problème persiste :( . Alors j'ai pu lire que tu conseillais quelqu'un d'insister encore et encore, mais je ne crois pas que ce soit pour le même soucis
Voir le sujet